Sarouel pour bébé

Je n’avais jamais fait de vêtements pour bébé et voici le résultat dans cet article. Avec ma sœur nous avons fait deux sarouels pour bébé Jules.

Depuis peu, ma sœur a eu envie de se mettre à faire de la couture et du coup elle vient à la maison pour coudre. Elle a fait une petite panière pour la chambre du bébé, des bavoirs et là c’était le moment pour elle de se lancer dans les vêtements.

Habituellement elle prépare les tissus chez elle puis vient à la maison pour les coudre. Ce jour là nous avons coupé ensemble les tours de taille et de chevilles. 

Le turoriel qu’elle a trouvé indique de coudre à la machine mais ça ne marchait pas: les points ne se faisaient pas bien dans le tissu. Du coup nous avons tout fait à la surjeteuse. Je dis nous car elle n’a pas souhaité l’utiliser de peur de ne pas réussir. 

Et ce fut du coup une première pour moi aussi car jusque là, la surjeteuse, ne m’a servi que pour de jolies finitions. Et voilà  une nouvelle expérience: premiers vêtements entièrement fait à la surjeteuse.

En ce qu’il concerne le patron il s’agit d’un tutoriel qui est gratuit. Il est très bien expliqué, facile à faire et je vous ai mis le lien en bas de l’article. Nous avons mis deux heures pour faire les 2 sarouels entre découpe du tissu et assemblage.

Et maintenant place aux photos :

 

Pour retrouver le patron c’est ICI que ça se passe 

 

  • Les points positifs:

    • Turoriel bien expliqué et gratuit

    • Besoin de peu de tissu

    • Conception rapide

  • Les points négatifs: aucuns

Tissus achetés chez Alex tissus à Bordeaux pour le jersey gris, le jersey animaux, le jersey triangle et le bord côte.

 

 

Même si on est ravies du résultat, vous aurez peut être remarqué qu’il n’y a pas de photo du sarouel avec les animaux porté par bébé. Il nous a fallu refaire le bas du sarouel animaux car les pieds ne passaient pas (erreurs de mesures).

 

 

A bientôt 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Sarouel pour bébé »

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.