Parure pour bébé

Dans cet article je vais vous présenter le deuxième cadeau fait main offert à Noël. Il s’agit d’une parure pour bébé: des lingettes réutilisables, une panière et un bavoir.

Les lingettes réutilisables

Le premier élément composant la parure ce sont les lingettes bébé réutilisables pour remplacer les cotons. Le précédent article du blog parle des lingettes démaquillantes écolo ! Il s’agit du même principe de montage pour ces lingettes. La seule chose qui diffère ce sont les dimensions. En effet, pour essuyer les fesses de leur bébé j’ai privilégié des lingettes carrées assez grandes. Je me suis fait plaisir sur les tissus et j’ai donc pioché dans mon stock de petits coupons pour faire des lots non uniformes. J’ai fait une vingtaine de lingettes pour chacune (il me semble). Je n’étais pas tout à fait sûre que les filles les utilisent mais en fin de compte j’ai eu des retours positifs et ça ma touché.

Voici ce que donne ces lingettes: 

 

La panière pour ranger les lingettes

Pour faire la panière je me suis servie du tuto panière de Viny DIY en modifiant les valeurs pour que les lingettes rentrent parfaitement dedans. J’ai également rajouté à l’intérieur une couche de ouate pour une meilleure tenue et un aspect moelleux. De plus la panière est réversible.

Un petit aperçu de la panière:

 

 

                                 

 

 

 

 

                             
          

Tissus:

  • lin : puces des couturières Izon (33)
  • tissu japonais: DIY district
  • tissu gouttes: mondial tissus
  • Oate de rembourrage: mondial tissu

Le bavoir

J’ai trouvé le modèle sur internet (gratuit) . J’ai juste rajouté un réservoir sur le bas du bavoir car ayant utilisé un tissu enduit j’avais peur que les aliments qui tombent ne filent en bas. Il se trouve que c’était une bonne idée (ouf).

Et voilà pour les bavoirs:

 

Tissus:

  • tissu enduit de chez: Le comptoir du tissu à Saint Médard en Jalles
  • tissu jeans : coupon acheté à la fille d’une collègue
  • scratch : lidl

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laissez moi un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.